Défi budget semaine 20$ - Consommation Rebelle

Défi petit budget : une semaine à 20$

Faire des économies, ça demande parfois de relever des petits défis. En souvenir de mes années d’études, j’ai sorti 20$ : ça sera mon budget « fun » de mes 7 prochains jours (café, verre, restaurant, etc).

Je vous en donnerai des nouvelles !

 

/////

Retour sur mon défi budget : une semaine à 20$

Alors, comment j’ai fait ? La première chose est que je n’ai rien dépensé du lundi au vendredi. Je n’ai même pas pris mon porte-monnaie. Pas de café à emporter, de petit goûter, ou autre plaisir. Mon objectif était de garder mon budget pour le weekend. Finalement, l’apéro auquel je devais aller est tombé à l’eau, donc pas de dépense d’alcool à faire. Et ça, c’est une aubaine, parce que pour ceux/celle qui ne le savent pas, l’alcool est cher au Québec. Les trois quarts de mon budget y seraient passés.

Voici donc ce que j’ai fait de mes 20$. Vendredi soir, je suis allée chercher un plat à emporter dans un restaurant indien. Le fait d’aller le chercher, plutôt que de me faire livrer ou que de manger sur place, m’a permis de ne pas devoir donner de pourboires (ou de payer la livraison). Je me suis régalée pour la modique somme de 12$. Le lendemain, je suis allée manger un petit déjeuner dans une boulangerie (Pain dans les voiles). J’ai pris un grand chocolat chaud et des toasts (à volonté) avec de la confiture. Là aussi c’était excellent. Ça m’a couté 6.90$. Il me restait donc 1,10$ que je n’ai pas dépensé. Épargne directe !

……

Cliquez ici pour lire mon bilan en entier.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire