J’achète des meubles de seconde main - consommation rebelle

J’achète des meubles de seconde main

Depuis que j’achète des meubles de seconde main, j’ai constaté deux choses : j’ai des meubles vintage de qualité et mon budget a augmenté. Pour moi, acheter de seconde main est de loin mon premier choix. Je ne pense plus acheter de meuble neuf.

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la seconde main, c’est comme si un monde de possibilités s’ouvrait à moi. À part la bouffe et les cosmétiques, on peut tout acheter déjà utilisé. Évidemment il faut chercher un minimum pour être certain de la qualité. Mais avec le temps, j’ai développé un flair pour les bonnes affaires. C’est juste une question d’habitude.

Bref, je ne jure que par la seconde main, au point que je suis certainement un peu agaçante. Mais pourquoi ça me tient tellement à cœur ? Parce que je trouve qu’on ne nous en parle pas assez. On est trop nombreux à avoir des budgets serrés, et on est trop nombreux à aller chez IKEA pour se meubler, alors qu’il existe tellement d’autres alternatives plus économiques et personnalisées,

#secondemainforever

Si tu veux économiser sur ton budget, considère toutes les options alternatives d’achat de seconde main, avant même de considérer IKEA ou ses acolytes. Tout dépend de ton style, de ce qui a près de chez toi, et de tes besoins. Mais voici en vrac tes options : magasins physiques de secondes main, achat entre particuliers via des sites internet (kijiji, le bon coin), vide grenier, brocantes, ventes de garage, groupes Facebook, demander à tes proches, regarder ce que la rue peut t’offrir. Dans tous les cas, regarde sur internet ce qui se fait. Et là, je ne te parle que des meubles, mais tu peux aussi étendre cette stratégie d’alternative à n’importe quoi d’autres : vêtements, chaussures, accessoires, vaisselle, décoration, électroménager.

Pense à toutes les économies que tu vas faire, aux voyages en plus que tu vas pouvoir t’offrir, ou au montant de remboursement de ton prêt que tu vas atteindre plus vite. En plus de toutes ces bonnes choses, tu réutilises une ressource déjà existante. Donc tu fais des économies tout en faisant quelque chose de bien pour la planète.

 

 

//////////
Pour plus de défis rebelle, clique ici 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire