J’achète une brosse à vaisselle durable - consommation rebelle

J’achète une brosse à vaisselle durable

Bon, ça ce n’est pas une nouveauté. Tout le monde en parle de cette nouvelles brosse à vaisselle, surtout parce que c’est la mode. Ce qui est bien puisque plus de gens vont acheter les bonnes choses, même si ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons.

En tout cas, si tu te demandes pourquoi tu devrais en acheter une, voilà les bonnes raisons. La première est que ce sont des brosses qui vont durer plus longtemps. Elles sont faites en bois et en fibre naturelle. La seconde est qu’elles sont en partie réutilisables. Une fois la tête usée, tu peux la changer pour une autre. La troisième est qu’elles ne sont pas en plastique, donc recyclables (voire composables pour les têtes faites en fibre naturelle) ce qui est bien pour la planète, pour tes mains, et pour ta vaisselle. Au niveau de la fonctionnalité, c’est exactement la même chose que celle en plastique mais avec tous les avantages du réutilisable.

Encore un + de cette fameuse brosse à vaisselle

Le dernier plus est qu’elles sont très jolies, et vont parfaitement s’ajuster à ta déco de cuisine. Donc ça aussi c’est un plus. Par contre, vu que c’est la mode, il y en a qui abusent réellement sur les prix. J’ai acheté la mienne 2,50euros (4$ au canada). Honnêtement, je ne dépenserais pas plus pour une éponge. J’en ai vu d’autres bien plus chères parce qu’elles sont vendues par des marques ou des influenceur.e.s. Ça reste un simple grattoir à vaisselle sale. Donc ne te laisse pas avoir par le greenwashing et tout ce qui va avec. Le mieux est d’aller dans un magasin vrac et/ou bio et de l’acheter directement. Ça t’évitera de payer une marque en particulier et en plus tu ressortiras de là avec un produit non emballé !

 

////

Pour plus de défis rebelles clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire