J'ai une méthode efficace pour économiser - consommation rebelle

J’ai une méthode efficace pour économiser

« Beurk, elle me parle d’économiser. Oh la rabat joie ». Je sais que ce n’est pas le plus fun des sujets. Et s’il ne l’est pas, c’est souvent parce qu’il nous tire vers le bas. Alors que ça devrait être l’inverse. Les économies sont là pour nous faire vivre et, le plus important, pour nous permettre de réaliser nos projets.

Je sais, je suis intense. Mais si je t’en parle, c’est parce que justement j’ai toujours bien géré mon budget. Je ne te dis pas ça pour crâner, mais plutôt pour te partager ma technique. Et quand je te parle de technique, c’est en fait un grand mot. Il s’agit plutôt d’un réflexe, que j’ai mis en place il y a plusieurs années. Attention dévoilement : j’économise chaque mois une certaine somme en la mettant sur un compte épargne. Ensuite, lorsque j’ai un projet, je regarde si j’ai suffisamment pour le réaliser. Et si ce n’est pas encore le cas, je peux faire un calcul rapide pour savoir dans combien de temps je vais être capable de le réaliser. Le mieux pour déterminer ton montant d’épargne est de faire le point sur tes entrées d’argent, tes dépenses, et tes projets à venir. Tu pourras de cette façon dès le début mettre un montant de côté qui a du sens par rapport à tes ambitions et tes ressources.

Économiser simplement

Même si tu te considères comme « nul.le » en finance, ma technique est tellement facile à mettre en place que n’importe qui peut le faire et ce peu importe ses moyens. Même les petites sommes comptent. Donc va sur ton compte en ligne et crée-toi un virement automatique vers un de tes autres comptes épargne. Pour te motiver trouve lui un nom sympa comme « voyage », ou « achat appartement ». Si tu n’as aucune idée de tes projets futurs appelle-le « réserve de cash pour futurs projets de malade ». Bien plus motivant que « épargne ».

Avec ce virement automatique, tu n’auras plus rien à gérer. L’argent que tu ne vois pas ne peut pas te manquer. Surtout si ton budget tient debout.

 

/////
Clique ici pour plus de défis rebelles

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire