J’arrête de manger de la merde  - consommation rebelle

J’arrête de manger de la merde 

Tu sais très bien ce que j’entends par manger de la merde. Je parle de tout ce qui fait boucher tes artères, augmenter ton cholestérol, le risque de diabète, et le taux de pesticides dans le corps.

Donc laisse tomber McDo et ses acolytes. Même chose pour n’importe quel plat préparé. Dis-toi qu’à partir du moment où tu ne comprends pas un mot de la liste des ingrédients, tu peux laisser tomber ce produit. Tu ne veux pas manger ça.

Alors, je ne te dis pas de tout laisser tomber en une journée et de jeter touts tes produits transformés. Termine les tranquillement. Ne les rachète plus et trouve-toi une alternative meilleure pour la santé. Oui, parfois ça va te coûter plus cher. Dis-toi juste que c’est comme si tu payais une petite taxe pour vivre plus longtemps

Laisse sortir le chef qui est en toi

Bien sûr, tu peux faire des exceptions. Mais tu verras qu’avec le temps, tu ne vas même plus en avoir envie.

En général, tu vas faire pas mal d’économies en cuisinant toi-même tes plats. En plus de devenir un(e) chef tu vas surtout manger des trucs savoureux et bon pour toi. Tes choix de restos vont aussi changer. À toi la découverte de nouveaux horizons gustatifs. Ça ne coûte pas forcément plus cher de manger mieux, ça demande juste de changer ses habitudes.

 

/////

Pour plus de défis rebelles, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire