Je centralise les tâches pénibles 1 fois par semaine - Consommation Rebelle

Je centralise les tâches pénibles 1 fois par semaine

La paperasse, le ménage, les lessives, les courses, la préparation des repas de la semaine : c’est ce que j’appelle la logistique de vie. Et franchement je ne me souviens pas d’un moment où je me suis dit « super je vais faire une lessive et en même temps je vais m’occuper de mes factures ! Quelle journée parfaite ». Je déteste ces tâches. Mais il faut bien les faire. Alors pour me motiver je les centralise.

Mon organisation

Je les fais ensemble une bonne fois pour toute pour en être débarrassée. Je m’arrange pour faire les courses sur le chemin de retour du boulot, histoire de ne pas y aller exprès pendant le weekend. En ce moment, je suis en train de tester les paniers bio que je trouve très pratiques, parce qu’ils me font gagner du temps. En plus, ils m’évitent de vérifier si les fruits et légumes sont bien de saison. Étant donné qu’ils sont bio, la question ne se pose même pas. Donc gain de temps, d’énergie, et tout ça pour le même prix (voire moins cher) que si j’étais allée au marché.

Et pour le reste (lessive, repas de la semaine, ménage, et paperasse), je centralise. La plupart du temps je me bloque 2 heures le dimanche soir pour tout faire. Je profite du temps de cuisson de mes repas, pour me mettre au ménage, étendre la lessive, et ranger mes factures. Ces 2 petites heures investies chaque semaine me permettent d’être tranquille pour tout le reste de la semaine. C’est ce que j’appelle un bon investissement !

//////

Plus de défis rebelles ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire