Je choisis une trousse de maquillage minimaliste - consommation rebelle

Je choisis une trousse de maquillage minimaliste

Un peu comme les vêtements, je trouve que le produits cosmétiques de maquillage s’accumulent vite, mais qu’au final on se maquille toujours de la même manière. Peut être que je fais de mon cas une généralité, mais quand je compare avec mes amies, le résultat est le même. On se maquille toujours de la même façon. Et quand on fait un truc différent c’est une fois par mois et c’est toujours le même truc différent. Donc je ne vois pas l’intérêt d’acheter 36 produits pour 2-3 routines de maquillage.

Je n’ai jamais eu énormément de produits de maquillage. Mais après mon déclic, voici la petite analyse que j’ai faite qui m’a menée vers une trousse de maquillage minimaliste. Pendant 2-3 semaines, j’ai suivi ma routine matinale et surtout les produits que j’utilisais. Je prenais en photos ce que j’utilisais et le résultat (ma face maquillée). A la fin de cette période, toutes les photos se ressemblaient. Donc j’ai déclaré les produits présents sur ces photos « mes essentiels ». Jai tranquillement terminé tous les autres, que je n’utilisais que rarement, et ne les ai plus rachetés.

Un kit d’essentiels

Maintenant, je ne me maquille plus qu’avec mes essentiels. Comme j’ai moins de besoins, je fais moins d’achats, et surtout je pers beaucoup moins de temps le matin à me demander comment me maquiller. En plus, j’ai plus de place.

Ah, les multiples avantages du minimalisme !

 

//////

Pour plus de défis rebelles, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire