Je dis « non » au pailles en plastique - consommation rebelle

Je dis « non » aux pailles en plastique

En ce moment, c’est la grande mode des interdictions contre les pailles en plastique et je suis totalement d’accord avec ça. Je trouve qu’il n’y a rien de plus inutile qu’une paille en plastique. Plutôt que de boire directement au verre, on s’est créé un petit intermédiaire sympa, qui pollue et nous met directement du plastique dans la bouche.

J’ai bu des boissons avec une paille en plastique pendant presque toutes mes récrées à l’école primaire. En grandissant, je n’en ai plus vraiment utilisées. Elles sont encore quelques fois présentes dans ma vie quand je commande une boisson dans un bar ou un resto et que j’oublie de spécifier « sans paille ». Parce que j’oublie tout simplement qu’on peut mettre une paille dans une boisson. Et là c’est le drame.

J’aime les pailles, je fais quoi ?

Pour tous ceux qui sont fans de pailles et voit de la valeur dans l’outil, il existe des pailles réutilisables en acier inoxydable ou en bambou. Elles donnent du caché à ta boisson. Quand je les vois en photo, ça me donne presque envie d’en acheter.

Pour l’instant, je n’en vois pas l’utilité par rapport à mes besoins, mais je me dis que je mettrais bien « paille réutilisable » sur ma liste de cadeau de noël. Histoire d’avoir des boissons bien cools.

Pour les avantages, c’est assez évident mais je te les dis quand même. Tu ne vas acheter qu’une fois un truc utilisable à vie. Donc tu fais des économies, tu préserves ta santé, et tu sauves la planète. Rien que ça.

//////

Pour plus de défis rebelles, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire