Je donne une deuxième vie à mes vêtements - consommation rebelle

Je donne une deuxième vie à mes vêtements

On en a des affaires. Certainement que toi aussi tu as tes placards qui débordent. Pourtant, tu continues à acheter des vêtements alors que tu n’en as pas besoin. Avant, j’étais du genre à passer mes après-midis à faire du shopping. J’accumulais des choses, toujours plus de choses. Pour finalement ne mettre que les mêmes affaires. Et puis un jour j’en ai eu marre de toute cette accumulation. J’ai donné énormément de vêtements. J’ai réduit de plus de 40% ma garde-robe (chaussures comprises). Pour la première fois, j’ai une garde-robe minimale dans laquelle j’aime presque tous mes vêtements de manière égale. Oui, j’ai encore mes petits préférés, que je mets plus que d’autres. Mais je mets régulièrement tous les vêtements qui s’y trouvent. Ça c’est un gros changement.

Un petit tri

En faisant le tri, je suis tombée sur des anciens vêtements que je ne mettais plus trop, mais dans lesquels je voyais du potentiel. Il suffisait juste que je les améliore un peu. J’en ai donc fait une pile. Et un après-midi de week-end, je les ai essayés un à un, en regardant comment je pouvais les améliorer. Pour certains, c’était un peu de couture, ou une simple épingle, pour d’autres des coups de ciseaux, et un petit nœud quelque part, et pour d’autres encore un meilleur assemblage avec un autre vêtement. Bref, pas la peine de faire trop compliqué. Il suffit de prendre le temps de se demander comment l’améliorer, mais surtout si avec cette amélioration tu vas avoir envie de le mettre (et de le remettre).

Si la réponse est oui, bravo : tu viens de faire du shopping gratuitement dans ton placard. En plus tu as quelque chose de vraiment différent pour trois fois rien.Rappelle-toi, tu vises de l’optimal maintenant !  Donc si tu n’es pas convaincu.e de l’amélioration de ce vêtement, libère-toi en.

/////

Pour plus de défis rebelles, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire