Je fais mon déo maison - consommation rebelle

Je fais mon déo maison

C’est parti pour la révélation. J’ai tendance à transpirer, jusque-là tout va bien. Et quand je transpire, je pue la transpiration. Bref, pour y remédier, je faisais comme tout le monde, je m’aspergeais de déodorant. Les trucs en pschitt et les trucs en bille. Quoi qu’il arrive, j’ai toujours détesté ce que ça faisait sur ma peau. Entre brulure, rougeur et démangeaison, je n’en ai jamais trouvé un qui ne me donnait aucune réaction. Et franchement, 24H de protection, ça ne m’est jamais arrivé, même pas 30 minutes de fraicheur après un effort. J’en mettais par réflexe sans que ça fasse effet. Et puis, il y a quelques années j’ai arrêté d’en mettre.

Je me suis dit que j’allais sentir la transpiration, mais au moins j’allais m’éviter les rougeurs. Bon je suis peut être en train d’exagérer un peu sur l’odeur.

Un déo maison naturel

Mais heureusement, mon histoire palpitante à une fin heureuse. Il y a quelques mois j’ai essayé de faire mon déo maison. Après l’avoir testé, vraiment testé, je peux te dire que j’ai trouvé la solution ! Parce que c’est certain je n’ai pas arrêté de transpirer du jour au lendemain. Pour te mettre en contexte, je suis très active : je fais du vélo du lundi au vendredi 1 heure pour aller bosser, je fais du sport 3 fois par semaine, et je vais danser 2 ou 3 soirs par semaine. Et RIEN. Aucune odeur. J’ai hésité avant de t’en parler, mais hier j’ai eu le test ultime. Après avoir dansé la salsa pendant 5 heures, je n’ai toujours pas senti mon odeur de transpiration.

Donc, lâche tous tes trucs chimiques et mets-toi au déo maison. Il existe plein de recettes. À toi de voir celle qui te va le mieux. Si tu veux la mienne, la voici : huile de coco (1 mesure), bicarbonate (1/3 de mesure), et quelques gouttes de HE  qui sent bon (palmarosa, lavande, menthe ou autre). Pendant l’été je rajoute de la cire d’abeille pour que la mixture reste plus solide.

À toi les économies, les bonnes odeurs, et la peau toute douce et non irritée.

 

////

Pour plus de défis rebelle, clique ici

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire