Je me fais offrir ce dont j’ai besoin - consommation rebelle

Je me fais offrir ce dont j’ai besoin

Il n’y a rien de mieux dans la vie que de recevoir exactement ce dont on a besoin (voire envie). Imagine, si à la place de recevoir des cadeaux que tu n’aimes pas à 100%, tu pouvais recevoir exactement ce dont tu as besoin. Donc, comme on parle de besoin, à toi de voir ce qu’il te manque. Prépare-toi une petite liste précise et soit prêt.e à la partager qu’on te la demande ou non. Ça fait quelques années que je me prépare des petites listes, pour m’assurer de ne pas accumuler des choses dont je n’ai pas besoin.

Tu me diras que la magie du cadeau n’est plus vraiment au rendez-vous. Eh bien, en fait si, parce que tu n’as pas encore vu ma réaction quand je suis contente ! En plus, si tu reçois ce dont tu as besoin, tu n’auras pas à gérer ce sentiment de remord qu’on peut avoir face à un cadeau non désiré. Je suis certaine que tu vois de quoi je parle.

Un besoin comblé

Un peu avant les rendez-vous annuels (anniversaire, Noël, fêtes), je communique ma liste de souhaits aux personnes clés. Et tadam, quand je déballe mes cadeaux, je suis satisfaite. Je ne sais pas forcément qui va choisir quoi, alors il y a quand même du suspense.

Et si tu me demandes pourquoi la photo est un pot de fleur, c’est parce que je reçois aussi, de temps en temps, des cadeaux hors saisons festives. Dernièrement, mon père, qui était en vacances chez moi, voulait m’acheter des trucs pour me faire plaisir. Je lui répondais toujours « ne m’achète rien, je n’ai besoin de rien ». Au bout de la dixième fois, je lui ai répondu : « si tu veux vraiment m’offrir un truc, offre-moi des fleurs pour ma terrasse. Ça va me faire vraiment plaisir ». Et voilà, quelques minutes plus tard, heureuse comme pas possible, j’avais une terrasse bien fleurie.

Petite morale : ne te gêne pas de demander ce que tu veux, en saison festive comme en hors saison. À la fin, ce qu’on veut c’est que tout le monde soit content. Et demander en est un excellent moyen.

 

/////

Clique ici pour plus de défis rebelle

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire