Consommation Rebelle - Je me fais un shampoing sec maison

Je me fais un shampoing sec maison 

« Mes cheveux sont sales, … mais je n’ai pas vraiment le temps de me faire un shampoing et encore moins le temps de les sécher. » Alors que faire si tu as moins de 5 minutes devant toi ? C’est à ce moment-là que je vais te parler du shampoing sec. Mais évidemment pas du shampoing sec classique que tu achètes en magasin, parce que ça ce n’est pas vraiment rebelle.

Et si je te dis que tu peux te faire un shampoing sec avec les ingrédients de ta cuisine. Pas de panique, je ne vais pas te dire de te claquer un œuf sur la tête.

Shampoing sec maison

Pour un shampoing sec maison : il te faut de la fécule de maïs ou de l’argile blanche. Mets-en dans un bol et trempe ton pinceau de maquillage le plus poilu et le plus large que tu as (comme sur la photo) dans la poudre. Applique-la poudre sur tes cheveux. Normalement tu dois avoir toutes tes racines recouvertes de poudre blanche. Une belle petite vision de toi à tes 70 ans.

Laisse agir 2-3 minutes (tu peux faire autre chose en attendant). Après, tu n’as plus qu’à brosser tes cheveux suffisamment pour faire partir toute la poudre blanche. Au début, ça effraye un peu parce que tu te dis que la poudre ne va jamais partir. Arme-toi de patience et d’une bonne brosse, et coiffe toi pendant 2-3 minutes. N’hésite pas aussi à ébouriffer gentiment tes racines pour bien enlever les particules restantes. Tu ne devrais plus avoir de résidu dans tes cheveux, qui d’ailleurs auront gagné en éclat et en volume, et perdu en gras.

C’est tout benef’ et gratis, puisque tu as déjà ces choses chez toi. Et si tu ne les as pas, achète-les. Tu pourras alors les utiliser pour plein d’autres usages (cuisine et dentifrice par exemple).

PS : si tu es brune et que tu veux éviter tout risque d’avoir des particules blanches restantes, tu peux aussi faire un shampoing sec avec de la poudre de cacao bio.

Essaye et dis-moi.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire