IMG_0790Je me fais une terrasse presque gratuite - consommation rebelle

Je me fais une terrasse presque gratuite

C’est l’été, le moment de sortir son petit kit de terrasse. L’année dernière je m’étais lancée le défi de meubler ma terrasse pour moins de 40$. Ce que j’ai réussi à faire en faisant trois choses.

La première : demander plutôt que d’acheter. C’est comme ça que j’ai récupéré les palettes données par une amie. Je me suis juste arrangée pour le transport en prenant un Uber.

La deuxième : regarder ce que la rue a à m’offrir. Le tabouret, les planches pour la table basse, le vase, la petite échelle et les 2 supports de vases ont été trouvés dans la rue. Après un petit coup de nettoyage, quelques vis par-ci par-là, et un peu de peinture, tout était comme neuf.

La troisième : acheter ce qui me manquait dans un magasin de seconde main. C’est-à-dire, les 4 cousins et les couvertures pour les palettes.

Certaines fleurs de ma terrasse m’ont été données gratuitement par le quartier dans lequel j’habite. Autrement dit, gratos !

 

Pourquoi est-ce que je te raconte tout ça ?

Pour que tu te rendes compte qu’on peut faire des merveilles avec très peu de moyens. Commence par regarder ce que tu as chez toi. Il y a peut-être des choses que tu peux mettre sur ta terrasse ou dans ton jardin. Ensuite essaye de voir ce qu’il te manque. Si tu sais ce qu’il te manque, mais que tu n’as pas d’idées pour l’exécution, tu peux regarder sur internet (Pinterest est pas mal pour tout genre d’idées DIY). L’important est que tu penses en termes d’alternatives : prêt, don, échange, fabrication maison, achat de seconde main. En conclusion, c’est beaucoup plus économique et surtout très personnalisé.

Voilà, maintenant tu n’as plus qu’à te relaxer sur ta belle nouvelle terrasse.

//////

Pour plus de défis rebelles ici

Terrasse

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire