Je me lave les cheveux avec des produits naturels - consommation rebelle

Je me lave les cheveux avec des produits naturels

Ça fait plusieurs semaines que je me lave les cheveux à la farine de pois chiche et que je les rince au vinaigre de cidre bio. J’étais très sceptique quand j’ai essayé pour la première fois. Comme tout le monde, j’ai été habituée au shampooing non naturel en bouteille. Alors quand j’ai vu qu’on pouvait très bien se laver les cheveux avec des produits naturels, je suis un peu tombée des nues. En tout cas, mon premier essai était très concluant. Ça fait d’ailleurs plusieurs semaines que je me les lave de cette manière. Mes cheveux sont doux et brillants. Je ne me les lave aussi que toutes les deux semaines, donc peut être que ça aide aussi.

Pourquoi est-ce que j’ai décidé d’arrêter le shampoing et de me mettre du houmous sur ma tête? Pour plusieurs raisons. La première est que je veux arrêter d’utiliser des produits chimiques. La deuxième est que je veux diminuer mes déchets. La troisième est que je suis très curieuse et un peu radine. Donc, je voulais une solution économique. Et si en plus elle peut être naturelle, alors là c’est parfait !

Fais tes propres tests

On est tous différents, donc à toi de faire tes essais et erreurs pour voir quel est le produit naturel qui te va le mieux. Je n’ai vraiment pas tout testé. Je suis du genre à arrêter mes tests dès que je trouve un truc qui me plait. Et la farine de pois chiche a été mon premier test. Donc je ne peux te dire que d’essayer et de t’arrêter au premier truc qui te satisfait.

Voici une petite liste des options que je connais: l’œuf, l’argile blanche, verte ou rose, le rhassoul, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille ou d’Alep. Même si ce sont des produits naturels, renseigne-toi en fonction de tes cheveux et de ta peau.

Donne-moi des nouvelles de tes tests, je suis curieuse!

 

/////
Pour plus de défis rebelles, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire