Je ne laisse pas la flemme gérer mon budget - Consommation Rebelle

Je ne laisse pas la flemme gérer mon budget

Parfois on est dans une situation qui n’est pas optimale, mais on ne va pas la changer parce qu’on se dit que ça va nous causer plus de trouble de la changer que de rester ainsi. Ça, ça s’appelle la flemme. Et la flemme est en train de gérer ta vie et ton budget. « Mon abonnement internet est trop cher, mais ça me prendrait tellement de temps d’appeler l’opérateur pour faire un changement. En plus il faudrait que je paye un nouveau modem ». « Mon appartement me coûte un peu plus cher que la moyenne dans mon quartier, mais j’ai tellement mis d’énergie dans mon déménagement. Je ne veux pas redéménager ». « Mon assurance habitation est plus chère que la moyenne, mais je n’ai pas envie de m’occuper de négociation ou de transférer mon dossier ailleurs ». Parce que j’ai la flemme.

Bye la flemme

Fais attention, la flemme, ça peut coûter cher. La plupart du temps, lorsqu’on a ce genre de raisonnement, c’est pour se rassurer de notre situation et surtout ne pas faire d’étude comparative. Donc, quand tu as ce genre de raisonnement, arrête-toi et fais un calcul simple. Ton internet te coute combien ? Quel est le prix des concurrents ? Combien ça te couterait de changer d’opérateur ? Fais un calcul sur 1 ou 2 ans.

Je peux te garantir que même si tu paies une installation ou n’importe quel frais lié au changement en question, ça vaut le coup sur le long terme. Même chose pour tout ce que tu as l’habitude de faire mais qui n’est pas optimal. Sors de ton état de flemme et fais un simple calcul. Tu verras que ta vision de ta consommation va changer vite-fait. Comme dirait mon copain : « La connaissance, c’est la clé ». Ce n’est pas la citation du siècle, mais dans ce cas-là, ça marche parfaitement.

 

/////

Pour plus de défis rebelle, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire