Je paie avec ma petite monnaie - consommation rebelle

Je paie avec ma petite monnaie

Il n’y a pas longtemps j’ai ouvert la boite où je range ma petite monnaie, et j’ai été étonnée par la quantité de centimes que j’avais. À la fin de mon compte, j’avais presque 10$. Je peux te dire que quand je suis allée faire mes courses avec toute ma petite ferraille, j’avais l’impression que mes achats étaient gratuits. Pourtant cette petite monnaie vient bien de véritables billets ou pièces que j’ai dépensés. Mais je l’avais oubliée en la laissant de côté, sagement rangée dans sa boite. Pourtant ce petit montant compte quand même.

La petite monnaie oubliée

Alors, va faire tes fonds de tiroirs, fonds de poches, ou fonds de je ne sais quoi, où tu penses que tu as de la monnaie. Rassemble tout et fais le compte. Ensuite, éclates toi à aller les dépenser ! Gros shopping, je te le dis. Tu vas voir que tu vas avoir l’impression d’obtenir ton produit « gratuitement », puisque personne ne prend en compte dans son budget la petite monnaie oubliée.

Bon, tu ne pourras jamais t’acheter un appart ou même un jean avec ta petite monnaie (à moins que tu aies beaucoup de stock). Mais comme qui dirait, il n’y a pas de petites économies. Tu vas quand même pouvoir réduire ton budget avec la petite somme que tu auras amassée.

Pour éviter de chercher ta monnaie, ou même de la perdre, je te conseille de la mettre dans un récipient. Laisse le récipient à un endroit visible où tu es fréquemment (comme la cuisine). Tu peux même lui coller un post-it intitulé « vide tes poches », histoire que le message soit clair. Je te conseille de choisir un récipient en verre pour que tu puisses voir le niveau monter. En plus, ça te fait une déco sympa. Je suis certaine que tu as un verre, un pot de confiture, ou un vase qui traine. Bingo, tu viens de lui trouver une nouvelle utilité : le garant de ta petite monnaie.

À toi les économies à gogo. Mieux encore que ton livret A.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire