Je range ma salle de bain - consommation rebelle

Je range ma salle de bain

On garde la bonne habitude de samedi dernier qui était de ranger. Maintenant que la cuisine est faite, fais de même avec ta salle de bain. Pourquoi ? Parce que ça va te permettre de faire le point sur ce que tu as, et surtout sur tes besoins réels. Le plus important est de se rendre compte des choses que tu utilises tous les jours. Les autres ne font que t’encombrer et te créer des dépenses supplémentaires. Donc faire le tri c’est économique et ça fait de la place dans ta salle de bain et dans ta tête.

Commence par sortir tous les cosmétiques que tu as. Fais le tri et ne garde que le nécessaire. Je sais qu’on est tous différents et qu’on a tous des besoins particuliers. Mais dans les faits, voici ce dont tu as vraiment besoin : un dentifrice, une brosse à dent, un shampoing, un savon, une crème hydratante, un déodorant, un rasoir, un peigne ou une brosse à cheveux.

Range, trie, respire

Le reste c’est toi qui voit. Donc si tu veux vraiment faire le tri, tu peux te fier à cette liste. On ne va pas s’occuper du maquillage aujourd’hui. Par contre, on va se mettre aussi à la trousse de médicaments si elle est rangée dans la salle de bain.

Là aussi, sors tout ce que tu as. Commence par regarder les médicaments qui sont périmés. Ensuite, fait le tri et ne garde que le nécessaire. Ici, c’est à toi de déterminer ton nécessaire. Dis-toi juste que ça ne sert à rien d’avoir 6 boites de dolipranes (advil), 5 boites de compresses, ou 4 boites contre les problèmes digestifs. Limite-toi au maximum à 2 boites, mais essaye de n’en garder qu’une seule. Une fois le tri terminé, donne le surplus (non périmé) à tes amis ou à ta famille, ou dépose-le à la pharmacie.

////

Pour plus de défis rebelle, clique ici

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire