Je roule mes vêtements dans ma valise - consommation rebelle

Je roule mes vêtements dans ma valise

Comme tu le sais peut-être, je suis de retour de mes vacances. Alors dans les jours qui viennent je vais te parler, entre autres, de plein de petites choses que j’ai vues ou faites pendant mes vacances. Évidemment, elles seront rebelles ! En plus, comme c’est la période des vacances, tu vas peut-être avoir besoin de mes petites astuces. Tu me diras. En tout cas, la première parle de valise.

Alors, si tu fais prochainement ta valise, je te conseille de rouler tes vêtements plutôt que d’en faire des piles. Pourquoi ? Parce que d’abord tu gagnes de la place. Ensuite, parce que tu limites le froissement des vêtements. Donc pas la peine de repasser une fois sur place. C’est une technique que je fais depuis plusieurs années et, effectivement, mes vêtements sont peu froissés, voire pas froissés du tout.

Ma technique de valise

Faire des piles de 3-4 vêtements et les rouler entre eux. Ensuite tu n’as plus qu’à les placer dans ta valise, comme si tu faisais un Tetris. Le tout est d’éviter d’avoir de l’espace entre les rouleaux, afin d’éviter qu’au premier mouvement tous tes rouleaux se défassent. Donc, opte pour une valise à la même taille que tes besoins pour ton séjour. Mon père utilise cette même technique en ajoutant des élastiques pour sécuriser ses rouleaux. Alors si tu veux la garantie que tes rouleaux restent bien enroulés, tu peux faire de même. Par contre, je te conseille de mettre un vêtement rigide, qui ne se froisse pas (jeans par exemple), sur le dessous de ta pile. De cette façon, une fois roulée et l’élastique posé, tu n’auras pas de marque sur tes vêtements. Je te déconseille de poser des élastiques sur tes belles robes d’été, sauf si tu as des élastiques doux et délicats. Alors là, tous tes vêtements seront au top !

 

///Pour plus de défis rebelles clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire