Je suis bilingue avec mon téléphone - consommation rebelle

Je suis bilingue avec mon téléphone

Eh oui, il y a une application pour tout. Maintenant, avec ton téléphone tu peux être bilingue en un claquement de doigt. Ou plutôt en une photo. Lorsqu’on était au resto avec mon copain en train de déchiffrer les mots interminables de notre menu allemand, il m’a dit « attend, je vais traduire les trucs qu’on comprend pas ». Je m’attendais à ce que ça prenne une éternité. Et en fait non. Il a uniquement mis son téléphone sur le menu en mode photo. Et la magie, tous les mots ont changés en direct vers le français. Incroyable, en 1 seconde le mot Ziebel a changé pour oignon. Boom, j’ai pu commander mon plat en sachant ce que j’allais manger ; le luxe absolu !

Bilingue rapido

L’application magique est celle de Google Translate (sur cellulaire / téléphone mobile), avec l’option photo (icône photo en dessous du texte que tu entres pour traduire). À toi les traductions en direct à gogo.

Au fait, mon copain a fait plusieurs tests et il me confirme que le résultat de la traduction est mieux lorsque tu le fais aller de la langue inconnue vers l’anglais. Alors, si tu pars en vacances dans un endroit où te ne maitrises pas la langue, utilise l’option photo de Google Translate. Évidemment, il existe plein d’autres applications. D’ailleurs, tu peux partager celles que tu préfères dans les commentaires.

 

///

Pour plus de défis rebelles clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire