Je suis imparfaite, mais motivée à faire mieux - consommation rebelle

Je suis imparfaite, mais motivée à faire mieux

Est-ce que tu connais la pression de la perfection ? Moi, oui. Je me la suis beaucoup mise à une époque. Je voulais réussir partout en même temps. Et à un moment ça ne marchait pas ; j’enchainais les échecs. Alors ça me déprimait. Lorsque je me comparais aux autres, je me trouvais encore plus imparfaite, inadéquate à l’activité en question. Comment pouvaient-ils y arriver, alors que moi je n’y arrivais pas ? Qu’est-ce qu’ils avaient de plus ? Qu’est-ce qu’ils faisaient de mieux ?

Et c’est là que j’ai compris. Ceux que je prenais comme modèle ne se concentraient que sur une, deux, voire trois activités, dans lesquelles ils étaient excellents. Par contre, ils ne parlaient pas du tout d’autres domaines. Normal, ils ne s’y intéressaient pas. Mes modèles dans un domaine n’étaient pas les même dans un autre. Chacun a son domaine d’excellence.

Réalisations d’imparfaite

Première réalisation : on ne peut pas être bon partout. Et si on est excellent dans plusieurs domaines en même temps, c’est souvent parce qu’ils sont connexes et qu’on peut donc capitaliser sur le temps de pratique pour développer ses compétences dans les domaines en question.

Deuxième révélation : tout le monde rencontre des obstacles, mais lorsqu’on se compare on a tendance à ne pas le voir. On ne voit que la perfection, ce qui nous aveugle et nous démotive. Tout apprentissage a son lot de défis et d’obstacles. Le tout, c’est de les voir et de les franchir.

Troisième révélation : les personnes excellentes ont une méthode. Pas forcément compliquée, mais elles en ont toutes une. Donc, comme eux, si tu veux devenir meilleur.e, voire excellent.e, il te faut une méthode avec des résultats, pour continuer de te motiver à atteindre tes objectifs. Contrairement à certains professionnels, on n’a pas toute la journée pour nous entrainer. Alors je te propose une méthode ultra efficace pour rester motivé.e et surtout atteindre tes objectifs rapidement. Je t’en parle plus en détails dans cet article blog.

Et toi, comment atteins-tu tes objectifs ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire