Je tire la chasse d’eau tous les 4-5 pipis - consommation rebelle

Je tire la chasse d’eau tous les 4-5 pipis

« Mais c’est vachement dégueulasse ». Non pas vraiment. Il te suffit de fermer le couvercle et tu devrais pouvoir t’en sortir sans odeur et sans aucune répercussion négative sur ta vie. Évidemment, ne laisse pas tes pipis trainer toute une journée. Tire la chasse au moins à chaque fois que tu quittes ton logement. Essaye de t’organiser pour que les toilettes restent propre.

Pourquoi est-ce que tu devrais adopter cette technique ? Parce que tu vas faire des économies d’eau et donc des économies sur ta facture. Et si tu ne paies pas l’eau, fais-le pour les raisons environnementales

Si tu veux, tu peux commencer par une petite étape et ne tirant la chasse que tous les 2 pipis. Après tu peux étirer jusqu’au 4e– 5e. C’est clair que c’est plus facile si on est nombreux à vivre sous le même toit. Si tu es tout seul, à toi de voir ta fréquence de pipi.

Dans tous les cas, tu as compris le concept. Évidemment, ce conseil ne compte pas pour les cacas, parce que ça c’est quand même un peu plus cracra. Il vaut mieux tirer la chasse tout de suite. Je ne pense pas avoir besoin de te le dire, mais on sait jamais.

Histoire de vie

Cette technique, je la prends de chez mes parents. À chaque fois que l’un d’entre nous allait aux toilettes, j’entendais un « tire pas la chasse ». J’étais un peu nulle dans l’exécution parce que je la tirais, par reflexe, à tous les coups. Parfois pendant tout le processus de pipi, je me répétais « tire pas la chasse, tire pas la chasse, tire pas la chasse », et le comble et que je la tirais parfois même en disant « tire pas la chasse ». Satané reflexe. Bref, je me suis forcée à ne pas la tirer et maintenant je suis une vraie pro ! Si je fais tout ça c’est surtout pour l’environnement.

 

PS : je n’aurais jamais cru écrire un post de ce genre !

 

//////

Pour plus de défis rebelles, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages

Une réflexion au sujet de « Je tire la chasse d’eau tous les 4-5 pipis »

  1. Quand on est une nana qui fait pipi toutes les 15 minutes et qu’on est un peu écolo, oui , on ne tire pas la chasse d’eau à chaque pipi ahah 🙂 Je valide , chez moi c’est la même chose 🙂

Laisser un commentaire