Je voyage en covoiturage - consommation rebelle

Je voyage en covoiturage

Le covoiturage, c’est économique, écolo et pratique. C’est idéal pour les voyages courts ou moyens. Par contre, un peu moins pour les voyages longs. Sauf si tu es courageux.se que tu trouves un chauffeur qui propose la même destination que la tienne.

Le principe, tu le connais sans doute : partager une voiture avec plusieurs personnes que tu connais ou non. Donc si tu t’organises prochainement un voyage, essaye de n’utiliser qu’une seule voiture. Si tu n’as pas de voiture, renseigne toi sur le site de Blablacar (en France) ou Amigo express (au Québec). Tu n’as plus qu’à entrer ta destination et choisir ton chauffeur.

À toi les trajets gratos

Dernière option, si tu as une voiture, que tu vas quelque part, et qu’il te reste des places de passagers, va sur ce genre de site (il en existe plein d’autres) et enregistre-toi comme chauffeur. De cette manière tu fixes un point de rdv, tu récupères tes passagers, et fais ton trajet avec de la compagnie. Le point positif est que tu détermines ton tarif et donc que ton trajet est soit compensé soit entièrement remboursé.

Voilà voilà, à toi les vacances ou week-ends d’escapade à petit prix.Si tu connais d’autres sites de covoiturage, tu peux les partager dans les commentaires.

 

////

Clique ici pour plus de défis rebelles

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire