Je voyage léger - consommation rebelle

Je voyage léger

Ce soir je pars en weekend à Chicago ! En plus d’être super excitée, j’ai décidé de voyager hyper léger. Encore plus léger que d’habitude. De toute façon je ne pars que 3 jours et je n’ai droit qu’à un bagage en cabine.

Gagner du temps et de la place

Avant j’étais du genre à avoir une valise énorme à chaque fois que je partais en vacances. Je fonctionnais avec le principe du « au cas où ». Au final, je ne portais pas la moitié de ce que j’avais apporté. Et puis un jour, j’ai eu un déclic. Depuis, je voyage avec le moins de choses possible. Je prépare mes tenues à l’avance en vérifiant la météo qu’il fera sur place. Ce qui me permet d’être plus légère lors de mon déplacement, de gagner du temps de préparation, et du temps sur place, puisque moins de choix, me demande moins de prise décisions.

Comme j’ai réduit tous mes produits cosmétiques à quelques essentiels, qui pour certains sont multi-usages, je gagne aussi en place.

Bref, je m’en vais avec un jean, 3 t-shirts, des sous-vêtements, un pyjama, une veste, ma brosse à dent, mon huile de coco, mon mascara, mon rouge à lèvre, et mon passeport.

Bye les amis

 

//////
Pour plus de défis rebelles, clique ici 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire