J’écoute mon corps - consommation rebelle

J’écoute mon corps

Parfois on est stressé et on ne s’en rend même pas compte. Pourtant notre corps nous le fait savoir, mais on préfère ne pas l’écouter. Et subitement on n’en peut plus et là il est trop tard. Sans aller jusqu’au burn out, il arrive tout simplement qu’on arrive plus à avancer. Alors pour éviter de se rendre jusque-là, écoute-toi. Ton corps est le premier concerné et il va te le faire savoir. Ne laisse pas ton cerveau essayer de le raisonner. On a tous nos façons d’encaisser le stress. À toi de voir quel est ton signal.

Ensuite, ralentis la cadence, prends une bonne respiration, et calme toi. Relativise et trouve une solution pour réduire voir te débarrasser de ce stress. C’est le moment d’être rationnel et de penser à un plan d’attaque. Pas la peine de se mettre dans des états pareils. Ce que tu veux c’est vivre longtemps et en bonne santé.

Pas de stress

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Et ce n’est pas en respirant une fois tu vas aller mieux. Je te dis juste de prendre soin de toi, parce que personne ne va le faire à ta place. Et contrairement à ce qu’on peut penser, le stress peut vraiment nous atteindre et nous faire mal.

Alors on reste positif ! Essaie d’éviter les situations stressantes au maximum et lorsque tu es confronté(e) à une, accueille-la avec le plus de structure possible. Gère-là et débarrasse toi s’en.

Au fait, je ne suis pas une surhumaine, je suis moi aussi stressée de temps en temps. Quand ça m’arrive, c’est mon oreille gauche qui me prévient, bien avant que je ne m’en rende compte. La plupart du temps je me dis : « merde, mais je ne suis même pas stressée ». Bin si, mais c’est juste que je pense le contraire. Alors j’agis.

 

//////

Clique ici pour plus de défis rebelles

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire