J’opte pour des règles économiques  - consommation rebelle

J’opte pour des règles économiques 

Il n’y a pas longtemps je lisais un article qui disait qu’une femme dépense 23 500€ pour ses règles durant toute sa vie. J’ai été complètement ahurie par ce chiffre ! Toutes ces dépenses pour un truc qu’on n’a même pas demandé. Ça fait quelques années que plusieurs options réutilisables, et bien meilleures pour l’hygiène féminine, sont sorties. Tant mieux !

Plus économique

Si tu n’utilises pas encore d’options réutilisables, je te conseille de le faire. Tous les produits non réutilisables ont une option réutilisable beaucoup plus économique et sans aucun produit chimique. Et ça, c’est non négligeable. Donc si tu es plus tampon, tu peux essayer la « cup ». C’est un tout petit entonnoir en silicone qui va récupérer le sang de tes règles. Tu n’as plus qu’à la vider et la rincer quand elle est pleine. Tu l’achètes une fois et elle va te durer plusieurs années.

Si tu es plus serviette hygiénique, tu peux tester des serviettes hygiéniques réutilisables ou les culottes de règle. Le concept est simple : tu les passes en machine dès qu’elles sont sales et tu les remets une fois propres. Si tu as peur que le sang reste accroché, le meilleur moyen est de passer le tissu tâché à l’eau froide à chaque fois que tu te changes. Ensuite, tu peux frotter le tissu avec du savon de Marseille. Si la tâche est coriace, laisse la tremper dans l’eau froide pendant quelques heures.

Pour tous les styles

Tu l’as compris, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Si tu es motivée, tu peux aussi te mettre à la conception de serviettes hygiéniques réutilisables ou de culottes de règles. Et si tu veux en acheter, il y a plein de marques locales qui ont des designs sympas. Ça donne presque envie d’avoir ses règles. Quoi qu’il arrive, le choix du réutilisable est mieux pour ta santé, ton budget, et la planète.

 

////

Pour plus de défis rebelles, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire