J’opte pour une balayette durable - consommation rebelle

J’opte pour une balayette durable

Après la brosse à vaisselle réutilisable, je te présente sa grande sœur, la grosse balayette durable. Elle aussi est faite en bois. Cette fois ses fibres sont en coco (comme mon éponge gratte-gratte). Mais il en existe plein d’autres avec d’autres types de fibres.

Ma belle balayette

Pourquoi est-ce que j’ai acheté ce truc gigantesque ? D’abord parce que ma balayette en plastique était plus qu’usée. Je voulais la remplacer par une balayette plus responsable, et plus durable, le tout sans me ruiner. Ce que j’ai fait en Allemagne, en achetant cette magnifique balayette (je suis beaucoup trop enthousiaste). Je l’aie payée 2,30 € (soit 4$), ce qui est plus ou moins le prix d’un truc en plastique moche, de couleur criarde.

À petit prix, si possible

Là aussi, comme pour la brosse à vaisselle, il y a des modèles beaucoup plus chers que d’autres. Donc je te conseille d’acheter une balayette sans marque particulière, afin de ne payer que le produit et non le marketing. Le mieux est d’aller dans un magasin vrac et/ou bio et de l’acheter directement. Ça t’évitera de payer une marque en particulier, et d’avoir des frais de port. En plus tu ressortiras de là avec un produit non emballé !

 

Au niveau des raisons de l’achat de cette balayette, ce sont les mêmes que pour sa petite sœur : plus écolo, et plus durable. Et surtout pas de plastique chez toi !

 

/////

Pour plus de défis rebelle, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire