J’opte pour une brosse à dents durable - consommation rebelle

J’opte pour une brosse à dents durable

Là aussi, je ne fais rien de nouveau. Ma brosse à dents en plastique est arrivée en fin de vie. Je suis donc allée m’acheter une nouvelle en bambou. Pourquoi ? Parce que j’essaye de remplacer au fur et à mesure tout ce que j’ai en plastique dans mon quotidien par des produits plus durables. Étant donné que la tendance est aux produits responsables, il y en a vraiment pour tous les goûts question brosses à dents.

Comme je ne voulais pas la commander sur internet, je me suis cantonnée au choix de mon magasin bio/vrac. J’ai choisi une brosse à dent BKIND (marque montréalaise) biodégradable en bambou (pour le manche) et avec des poils noirs infusés au charbon activé 100% naturel. Le manche est à mettre au composte et les poils au recyclage. Bon ça vient dans une emballage Kraft en papier (question d’hygiène, je suppose), donc pas complètement zéro-déchet. Mais le papier est recyclable. Je l’utilise depuis un bon mois et j’en suis très satisfaite. Je l’ai trouvée un peu chère sur le moment (7$). Comme je n’étais pas très motivée à faire plus de recherche que ça, je l’ai achetée.

Tous les prix

Par contre, pendant mon voyage en Allemagne, j’en ai vu d’autres dans des magasins bio/vrac, entre 3€ et 4€. Donc tout dépend de ce qu’il y a proche de chez toi et de tes envies.

En tout cas, au-delà du fait que ce soit la mode, les brosse à dents en bambou sont aussi bonnes pour ton hygiène que pour la planète. Et si tu ne veux pas composter le manche, tu peux toujours t’en servir comme tuteur pour les plants divers de ton jardin ou de ta terrasse.

PS : j’ai gardé mon ancienne brosse à dent en plastique pour laver mes toilettes. Oui, je l’optimise au maximum.

 

/////
Pour plus de défis rebelles, clique ici

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire